à la salle des fêtes de Brindas
Nouvelles représentations à Coise les 30 Septembre, 1er et 2 Octobre 2016.
Distribution (par ordre d'entrée en scène) :
Mise en scène : Henri Tachez
Son et mise en lumière : Jean-Louis Berger
Espace scénique : Catherine Shedid, Bernard Balestié, Michel Guinand, Gaby Hereng, Bernard Gardon.
Régie de plateau, accessoires : Odile Collin et Julie Tachez.
Captation vidéo : François Ribière (www.fr-ribiere.fr/)
Marc Camoletti : [Wikipédia] Il a étudié l'architecture et la peinture avant de devenir auteur dramatique. Né en 1923, originaire de Suisse, il s'installe à Paris dans les années 50 et commence à travailler "dans le théâtre". Ses pièces mettent souvent en scène des complications amoureuses. Beaucoup de tromperies, d'amants et de maîtresses, et de portes qui claquent ! Ses oeuvres sont caractéristiques de ce qu'on appelle le théâtre de boulevard..
Synopsis : Bernard et Jacqueline forment un petit couple bourgeois très comme il faut. Un soir, un coup de téléphone menace cette belle harmonie, le patron du mari lui demande de se rendre a Marseille immédiatement. Ne voulant laisser son épouse seule, il l'envoie chez ses parents et donne congé à la bonne, nommée Anna. Tout se complique parce qu'en fait personne ne part vraiment. Anna rentre la première seule, suivie rapidement de Jacqueline avec son amant Robert puis de Bernard avec sa maitresse Brigitte. La pauvre Anna se démène pour que ce petit monde ne se rencontre pas mais rien n'est jamais simple, surtout au théatre..
Quelques photos…
Jacqueline et Bernard.
Brigitte et Bernard…
Anna et Brigitte
Jacqueline et Anna
Anna, Robert et Bernard
(Photos SD-Guignolsland)
Le DVD de la pièce (filmée le Samedi) est disponible contre 10 euros (+ frais de port en supplément si hors Brindas !) qui peuvent même être adressés (si la méthode vous semble plus pratique) comme "don" par Paypal ! (voir au bas de la page d'accueil de Guignolsland). De toute façon, adresser un mail à les2masques@gmail.com ou L2M@guignolsland.com
PS 2017 : La vidéo a été mise en ligne intégralement (1h46) sur YouTube << (vous pouvez même apposer vos commentaires !)
Liens… Annonce sur Le Progrès/sortir… //
La pièce a été créée en 1958 au théâtre des Capucines et à la Comédie Wagram, dans une mise en scène de Michel de Ré.
Attention, ne pas confondre "La bonne Anna" avec "Anna la bonne" (!!), "chanson-parlée" de Cocteau (de 1934) que les Deux Masques avaient d'ailleurs interprétée dans leur Théâtre en Mosaïque en …1991.